Ce week-end, vous allez partir faire une promenade pour changer un peu de votre routine quotidienne. Pourquoi ne pas l’effectuer à la vallée du Marcadau où vous allez être satisfait des circuits qui y existent.
Voici les meilleures promenades dans ce lieu :
Lac de Gaube et le refuge des Oulettes
Cette promenade est de 15 kilomètres, et elle est d’un niveau moyen. Un refuge est sur la route dans le cas où vous vous fatigueriez. Un petit conseil, il faut que vous réserviez à l’avance, car cet hébergement est très pris en haute saison.
Lacs de l’Embarrat, du pourtet et de Nève
La randonnée commence sur le Pont d’Espagne et sur le chemin, vous allez découvrir les lacs qui se trouvent dans les montagnes. Le niveau de difficulté de cette excursion est élevé, pour cela, il faut vous préparer physiquement et mentalement.
Du Cauterets vers le parc des Pyrénées Centrales
Ce circuit dure 3 jours, qui est idéal pour les fans de trekking. Durant ces 72 heures, vous allez découvrir plusieurs types de paysages. La première escale correspond au premier circuit que nous avons mentionné, puis le second trekking relie le refuge jusqu’au refuge Wallon et enfin le dernier jour, c’est le Cauterets.
Du pont d’Espagne au refuge du Marcadau ou refuge Wallon
Une balade offre une de la cascade du pont d’Espagne puis de faire la découverte d’un point de vue époustouflant sur la vallée. Pour cette promenade, il est essentiel que vous ayez déjà l’habitude d’effectuer une telle distance ou du moins vous vous êtes préparé à l’avance.
En vallée du Marcadau, du Pont d’Espagne au refuge Wallon
Pour cette promenade, il est essentiel que vous ayez déjà l’habitude d’effectuer une telle distance ou du moins vous vous êtes préparé à l’avance. Vous allez être abasourdi par les paysages que ce parcours va vous montrer, car vous allez traverser un pâturage, un gave, et même des forêts.
Du refuge Wallon à Cauterets par le Col d’Arratille et le Col des Mulets
Sur cette excursion, vous aurez le privilège de cheminer le célèbre GR10 et de franchir la frontière espagnole. La seule condition est qu’il faut que vous soyez en état de le faire, car c’est un circuit de 20 kilomètres.
Le refuge de Baysselance et Hourquette d’Ossoue
C’est une balade fatigante, mais avec une récompense splendide, car vous allez voir et traverser le glacier, elle est une randonnée de 21 kilomètres. Même si elle est difficile, le paysage qu’elle offre est incroyable et introuvable.
Du refuge de Wallon Marcadau au refuge des Oulettes de Gaube
Pour terminer, ce circuit long, mais fait pour les personnes qui ne sont pas sportives, car il est d’un petit dénivelé qui est de 600 mètres. Le parcours est de juste suivre le tracé du GR10 qui relie les 2 refuges.
Pour conclure, tous ces parcours sont géniaux les uns que les autres, il faut juste de vous choisissiez ce qui vous convient le plus. Pour plus d’aide, nous vous invitons à visiter notre site.