Petit passage en ile de Corse pour les vacances : pourquoi pas ?

En plus du climat plaisant, de la diversité de ses paysages, la belle île offre d’innombrables coins à explorer. C’est une destination à ne pas manquer, pour exploiter de beaux paysages sans pour autant faire des heures de vol.

Un été paradisiaque

Pendant les périodes d’été, les plages et criques secrètes de l’île de Beauté sont les immanquables. Prenez plaisir en faisant de nombreuses activités nautiques et en apprenant à maîtriser l’art de la glisse.

Les eaux méditerranéennes sont les meilleures pour apprendre de nouvelles pratiques ou pour progresser. Jet ski, kite surf, etc. du printemps à l’automne sur les plages d’Ajaccio, de Porto Vecchio, etc. Adonnez-vous au foil, un sport de glisse très apprécié sur l’ile de Beauté.

Préparez déjà vos vacances d’été, en visitant https://www.cozycozy.com/fr/location-vacances-corse, il n’y a rien de mal à avoir de l’avance.

Ski nautique en hiver

Une fois en hiver, les vacances en Corse peuvent vous faire voir l’Ile sous d’autres angles : broccio, neige, et tout schuss.

Qu’importe si vous préférez le snowboard ou le bon vieux traditionnel, les stations vous offrent des cours de glisse en plus.

La première station donne même l’opportunité de profiter d’une vue merveilleuse sur le golfe d’Ajaccio.

Grand nombre d’activités au programme

Il n’y a pas de temps pour l’ennui en Corse. Initiez-vous à différentes pratiques comme la randonnée, petite marche d’exploration de l’île tout en passant par les paysages à en couper le souffle au passage.

Vous pourrez choisir entre divers itinéraires, tels que le célèbre sentier de randonnée GR20, l’un des plus difficiles d’Europe, cependant vous aurez tout aussi des sentiers de randonnée plus faciles à votre disposition, tout aussi beaux.

Pour les plongeurs, ils vivront un foisonnement de sensations et de découvertes en explorant les plus beaux fonds marins de l’île.

Montagnes et mer

Une combinaison entre plages et montagnes verdoyantes ? Optez sans hésitation pour la Corse.

Découvrez les magnifiques plages telles que Sallecia, Barcaggio, etc., et jouissez des plaisirs balnéaires. Par ailleurs, les baignades dans des piscines naturelles en montagne sont pareillement faisables. On peut en citer la rivière Restonica, se situant dans la région de Bavella.

Les spécialités culinaires

Pendant nos passages en Corse, on omet souvent le fait que sa cuisine regorge de produits de la montagne (charcuterie, fromages, châtaignes, vins, légumes sauvages). On y retrouve la coppa, le lonzu ou le figatellu.

Quant aux fromages, ils sont faits avec du lait de brebis ou de chèvre, et quant aux herbes, on trouve du myrte, du thym et de la nepeta.

Il y a tant à découvrir sur cette île magnifique. Vivre en Corse est un vrai régal pour tous, adultes ou enfants.

Préparation d’itinéraire ?

En fonction du temps que vous passerez sur l’île et de votre ville d’arrivée, il est clair que vous ne serez pas en mesure de tout voir.

Dans le cas d’un itinéraire d’une semaine en Corse par exemple, mieux vaut ne visiter que le sud ou le nord.

En revanche, si vous comptez rester 2 semaines, il vous sera possible de faire le tour de l’île.

Revenir en haut de page